Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
disparitions inquietantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum -> Adoptions -> Perdu - Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lana49
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 00:01 (2009)    Sujet du message: disparitions inquietantes Répondre en citant

bonjour je ne sais pas si je suis au bont endroit pour poster voila j ai un enorme probleme et qui dure depuis quelques années maintenant.
voila j habite vezins a coté de cholet et depuis plusieurs année beaucoup de chats disparaisses sans laisser aucunes traces pour ma part j en suis rendu a 13
1 en 2005
1 en 2006
6 en 2007
2 en 2008
3 en 2009 sachant que la derniere qui avait 4 ans vient de disparaitre il y a 3 jours
il y a eu aussi mes voisines pour l une 2 l autre 3 et une autre 1 recemment disparu lui aussi bien sur nous pensons que c est quelqu un du voisinage qui fait cela car c est un secret de polichinel dans le bourg mais bien sur personne ne parle nous avons coller des affiches nous avons meme fouiller dans des jardins la nuit voir si on ne trouvais pas de piege et rien nous nous somme tournée vers la spa vers la mairie vers les gendarmes en deposant main courante sur main courante et bien sur il ne font rien il ne veule pas prendre de plainte car vu que l on ne retrouve aucun corps il ne voit pas de motif a donner a une plainte alors je me tourne vers vous ne sachant plus quoi faire etant desesperée de voir mes bébés disparaitre ainsi si vous pouviez m aider a trouver une solution si vous avez une idée en vous remerciant

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 00:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benycats
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 06:46 (2009)    Sujet du message: disparitions inquietantes Répondre en citant

Ce n'est pas facile comme situation en effet. Mais il est vrai que sans preuves (c'est à dire sans corps) il ne peut y avoir de plainte Confused

Les animaux sont-ils morts? Ou bien peut-être ont-ils été volés?
Etaient-ils identifiés. Si oui cela peut aider pour la dépose d'une plainte car l'animal vous appartient légalement.

Tant que la loi française considérera l'animal comme un "meuble" nous n'aurons pas beaucoup de défense contre ces disparitions.
Je vous propose aussi d'écrire au magazine 30 millions d'Amis. En expliquantbien votre histoire, peut-être pourront-ils vous aider? Ils ont un service juridique plutôt efficace.
Surtout ne baissez pas les bras, continuez à vous battre.
C'est un combat difficile mais c'est en continuant que nous y arriverons Okay

Le plus petit des chats peut régner sur toute une maisonnée

MSN
boopie
Félin
Félin

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 07:16 (2009)    Sujet du message: disparitions inquietantes Répondre en citant

Bonjour Lana,

comme le dit Benycat, si vos chats sont identifiés vous pouvez porter plainte auprès de la gendarmerie: ils n'ont pas à refuser. Je l'ai fait pour les 2 miens il y a à peine un an, et qui ont disparu à 15 jours d'intervalle ainsi que pas mal de chats dans les alentours de chez moi. Le gendarme m'a regardé de travers certes mais j'ai insisté vu qu'ils étaient tatoués.

Il existe aussi des organismes qui ont des enquêteurs indépendants pour les maltraitances envers les animaux. Je ne sais pas quel organisme gère le 49, mais dans le 79 j'en ai trouvé un et ce n'est pas bien loin. Je vais demander à l'enquêteur avec qui je suis en contact, s'il en connait un, je vous tient au courant dans le week end.

Continuez vos recherches, ne baissez pas les bras. Je suis de tout coeur avec vous.

Visiter le site web du posteur
lana49
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:02 (2009)    Sujet du message: disparitions inquietantes Répondre en citant

merci beaucoup pour votre aide mes chats n etaient pas identifiés juste sterilisés les gendarmes ont sois disant faient une enquete ils ont simplement fait le tour du quartier en demandant aux gens si ils savaient quelque chose certaines personne ont confirmés qu il ya avit beaucoup de disparition depuis des année avant meme que moi j arrive dans le quartier sans pour autant donner plus de detail c est tellement injuste que tout cela reste impuni j arrive pas a y croire mais seul je ne st pas assez d impact pour agir

INVESTIGATION86
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 17:13 (2009)    Sujet du message: disparitions inquietantes Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je suis enquêteur sur la région Poitou-Charente. J'enquête sur la disparitions inquiétantes des nos amis à 4 pattes. BOOPIE m'a averti des disparitions sur le 49.
Je tiens à préciser que la Police ou la Gendarmerie n'a pas le droit de refuser de prendre une plainte ! Ils sont dans l'obligation de la prendre, si ils refusent, demander à parler à un Officier de Police Judiciaire de permanence voir même à rencontrer le Chef de Service !
Je vous conseille de venir en groupe pour mettre la "pression". A Poitiers, la Police refusait de prendre une plainte, résultat, on s'est déplacé à 10 personnes dont 3 journalistes : ils ont pris la plainte........

A titre d'enquêteur, je suis preneur de toutes informations. Si vous reperez des véhicules suspects, relévé l'immatriculation.
Je suis en contact avec les services de la Douane donc je peux faire vérifier les plaques.

lana49
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 17:59 (2009)    Sujet du message: disparitions inquietantes Répondre en citant

merci de votre aide nous y sommes dejas aller en groupe et ca change rien personne ne s interesse a l affaire ca les emmerde c est pour cela que j aimerai qu une association ou un journaliste m accompagne pour avoir plus d impact quelqu un qui connait la loi car ceux qui la represente n y connaisse rien et ne si interesse pas en ce qui concerne des vehicules je n ai rien reperer je pense plus malheureusement a un voisin proche car le perimetre de disparition est tres restraint mais comment savoir

INVESTIGATION86
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:06 (2009)    Sujet du message: disparitions inquietantes Répondre en citant

Je t'aurai bien accompagné mais j'habite Poitiers.....
Par contre, tu peux toujours demander à rencontrer un journaliste de ton secteur ? Je crois que c'est Ouest-France qui couvre ton secteur.
Tu peux aussi écrire au Procureur de la République pour déposer plainte.
Dis moi ou tu habite par mail et je vais m'arranger pour me deplacer.

lana49 a écrit:
merci de votre aide nous y sommes dejas aller en groupe et ca change rien personne ne s interesse a l affaire ca les emmerde c est pour cela que j aimerai qu une association ou un journaliste m accompagne pour avoir plus d impact quelqu un qui connait la loi car ceux qui la represente n y connaisse rien et ne si interesse pas en ce qui concerne des vehicules je n ai rien reperer je pense plus malheureusement a un voisin proche car le perimetre de disparition est tres restraint mais comment savoir

chat perdu 49
Chatons
Chatons

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 23:29 (2011)    Sujet du message: disparitions suspectes et plaintes Répondre en citant

bonjour
Votre témoignage est important. Merci de me recontacter par mail....
J'ai actuellement un trentaines de plaintes groupées prête pour dépôt auprès du procureur. Un autre dossier est déjà en cours (enquête). Les plaintes auprès des commissariats sont sans interêt car elles se perdent et ne seront pas relier entre elles. Seule adresse efficace : le procureur. Il ne s'agit pas des cas isolés....Que groupés nous nous faisons entendre.
voici la carte (actualisée en permanence) des disparitions 2011 en Maine et Loire
http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&ll=47.458273,-0.488892&spn=0.07…
Actuellement +130 chats ont disparus sans laisser de trace.
On peut porter plainte jusqu'à 3 ans en arrière, c'est gratuit. Contactez moi par mail (chatperdu49 at gmail.com) pour plus de renseignements. Je vous envois le formulaire de plainte en retour.
Une plainte par animal......

Benycats
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 06:26 (2011)    Sujet du message: disparitions inquietantes Répondre en citant

Pour ma part je vais prendre contact avec vous rapidement.

Ici au Longeron de plus en plus de chats disparaissent sans laisser de trace...
Je dois reprendre contact semaine prochaine avec les propriétaires des 2 derniers disparus.

Le plus petit des chats peut régner sur toute une maisonnée

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: disparitions inquietantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum -> Adoptions -> Perdu - Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation