Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Flashou d'amour & Bounty chéri
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum -> Adoptions -> Perdu - Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boopie
Félin
Félin

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:08 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Bounty:

Flash:

Le 17 Octobre 2008:

Nous avions 4 chats à la maison il y a encore 3 semaines. Une adoptée à la spa(il y a 8 ans), une sauvée in extremis avant qu'elle y aille (il y a 8 ans)et ses 2 fils de 3 ans.

Aujourd'hui il ne nous reste que les 2 femelles. En effet, le plus âgée des 2 petits (je les ai vus naître) a disparu mardi il y a bientot 3 semaines alors qu'il rentrait tous les soirs d'habitude. Nous l'avons cherché partout et fait une enquête de voisinage chez les propriétaires des champs voisins, mais cela n'a rien donné.
Dimanche dernier, son petit frère n'est pas rentré non plus. De nature, un peu plus coureur,
j'ai attendu le lendemain pour m'inquiéter. Je suis allée le chercher dans les coins où il avait
l'habitude d'aller, mais contrairement à son habitude, pas de réponse... Je le cherche depuis tous les soirs en rentrant du travail et je compte bien explorer encore plus à fond les champs alentours ce week end.

Je vis à Cerizay et 2 disparitions en si peu de temps, ça me fait franchement peur!

Ils sont tatoués mais ne portent pas de collier (risque de s'accrocher à une branche).

Merci d'avance pour votre aide

17/10/2008
nous voulons vendre notre maison et voulons les retrouver au plus vite.

Il n'y a pas de rues très passantes chez nous, c'est pour cela que nous avions choisi cette maison. Le 1er (Bounty) allait souvent dans le champ à vaches derrière chez nous et revenait tous les soirs. Ma voisine a peur que son chien (plus petit que notre chat...) lui ai fait du mal car il courrait souvent après. Le 2nd (Flash) avait son endroit de chasse favori et il y est introuvable, j'ai étendu mes recherches mais toujours rien.

Demain, je refais des affichettes pour les mettre chez mes voisins, commerces et autres (je l'avais déjà fait pour le 1er mais là il y aura les 2) où je préciserait "dépôt de plainte fais en gendarmerie" (demain matin) et "récompense", ça fera peut être bouger les choses!
J'ai prévenu le fichier central félin, et le véto de ma ville. Demain matin, j'étends cela à la mairie et aux autres villages autour (j'ai des horaires de bureaux donc pas facile en semaine). Ca va me faire du boulot et je vais y passer mon week end mais ils le valent bien.

Leur maman ne fait que de "pleurer", ce ne sont pas ses miaulements habituels. De plus, nous la gardons enfermée le plus possible comme notre autre minette histoire qu'un 3è ne disparaisse pas... Et pour leurs sorties (elles restent généralement dans le jardin), nous sommes avec elles.

Idem pour notre toutou, qui dort tout seul dans son fauteuil, alors que le petit tigré le rejoignait souvent. Je pars régulièrement dans les champs alentours avec lui au cas où...

De plus, j'ai entendu dire qu'un trafic de peau pourrait reprendre dans la région, vu le nombre de disparitions, un trafic avait déjà été démantelé à Thouars en 1997... Et nous n'avons pas de chasseurs dans le coin... Donc je pense (et j'espère) qu'il s'agit de vols.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boopie
Félin
Félin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:12 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

18/10/2008

Bon ben voilà...

Je suis allée à la gendarmerie ce matin pour porter plainte pour vol de mes chats. Le gendarme a dû me prendre pour une folle au début mais quand il a vu le nom sur les fiches de tatouages, il a été plus cool. Normal, c'est le nom de mon ex (avec qui je cohabite toujours) et son père était leur ancien chef il y a encore un an

J'ai aussi téléphoné à la mairie... Là j'ai pas été bien reçu du tout, un véritable scandale!!! La nana m'a dit que personne ne s'occupait des chats dans le coin, style "j'en ai rien à f...". J'ai donc appelé la mairie d'une autre ville plus proche, et là j'ai du tomber sur une amoureuse des animaux Elle m'a donné plein de conseils et le n° de quelqu'un qui recueille généralement les chiens abandonnés au cas où. Mais cela n'a rien donné...

Cet après midi: direction centre ville pour mettre des affichettes chez les commerçants. Ils ont tous été supers, certains ont même insistés pour me prendre les affiches plutôt que les flyers et les ont mis direct sur leur vitrine. Même cette patronne de salon de coiffure, qui ne voulait pas d'annonce dans son salon a accepté quand elle a vu que c'était pour retrouver mes minous. Elle en a un aussi, et s'est mise à ma place. Il est vrai que je suis quasiment tombés que sur des femmes, mais même les hommes ont répondu positivement. ça m'a vraiment fait chaud au coeur, et j'espère que ça donnera qqch.

J'ai ensuite attendu que la nuit tombe, pour faire le tour du quartier et mettre mes flyers dans les boites aux lettres. Ce n'est pas que je ne voulais pas voir mes voisins mais je voulais y aller de nuit, au cas où j'entendrai qqch. A un moment, j'ai vu un chat courir et j'ai pensé à Bounty... Je ne sais pas si c'était lui, mais je me suis avancé doucement et l'ai appelé. Cela n'a rien donné mais je n'avais pas vu qu'il y avait "quelqu'un" derrière moi. Un joli chat persan tout gris. Même si ce n'était pas un des miens, ça m'a fait du bien de le caresser un peu et de l'entendre ronronner...

Donc pour faire un bilan de ma journée:
- la gendarmerie m'a dit de me méfier des chasseurs (chose à laquelle j'avais pensé vu que je n'ai trouvé aucun corps... et Bounty ne se font pas dans la masse du paysage de campagne comme Flash)
- une vendeuse et une boulangère m'ont dit que je n'étais pas la seule à être dans cette situation, et que cela pouvait être des vols de gens du voyage ou pour expérimentation, ce que je n'espère pas... La vendeuse m'a même dit qu'elle entendait beaucoup de choses dans son magasin et qu'elle me tiendrait au courant si elle avait une piste quelconque
- et en dernier, je dois avouer que j'en ai un peu marre. Non pas de les chercher, mais d'entendre le miaulement plaintif de la mère des petits. Elle arrête pas et je ne sais quoi faire pour la calmer, même si je l'entoure de câlins... Ce qui me rassure c'est qu'elle mange quand même. Par contre, dès que j'ouvre la porte, elle essaie de se faufiler. Je la garde enfermée, avec mon 4è chat (que ça ne dérange pas vu qu'il fait froid dehors :wink même si je sais qu'elle ne va pas loin d'habitude... Mais on ne sait jamais, elle pourrait vouloir les chercher et ne pas revenir non plus.

Voilà où j'en suis... Et demain, je retourne explorer les champs avec lampes torches pour les buissons et jumelles pour les endroits où je ne peux accéder. Je ne baisserai pas les bras, ça c'est sûr!!!

19/10/2008

Mon ex m'a appris aujourd'hui que 3 autres chats avaient disparus dans un petit village à qq kms de chez nous.
En comptant ceux dont m'ont parlé la vendeuse et la boulangère hier, ça fait 7 chats dans la même période...
Je vais m'arranger pour ne pas bosser demain après midi et voir si ces personnes peuvent aller porter plainte, comme ça cela fera des témoignages en plus. Et ça aidera l'association que j'ai contacté à prendre des dispositions auprès de la gendarmerie et de la mairie.

Je compte aussi coller une affiche sur ma voiture quand elle sera réparée... mais il est vrai que je n'avais pas penser aux écoles. Merci Kekell pour cette idée.

De toute façon, je suis déterminée à ne pas lâcher l'affaire. Même si nos chats ont fait l'objet d'un trafic, je tiens à ce qu'il soit démantelé et ferais tout pour. 1 chat disparu, cela peut arriver même si c'est dur mais 7 chats, c'est trop!!!

24/10/2008

Toujours aucune nouvelle de nos 2 chats. Je me suis mise en relation avec pas mal de gens ayant aussi perdus les leurs dans le secteur. Je suis en train de leur expliquer pourquoi il est important de porter plainte pour mettre la machine judiciaire en"branle" mais ce n'est pas toujours évident. J'espère que les choses vont aller plus vite ensuite et qu'enfin nous serons pris aux sérieux...
Je n'arrête pas de penser à mes ptits "bébés" et de savoir qu'ils ont sûrement été tués par des trafiquants de peaux ne me rassure pas du tout... Comme ce sont des personnes sans coeur et que j'avais vu un reportage sur ça il y a qq années, je me doute bien qu'ils ont soufferts. Je trouve ça injuste et horrible à notre époque...
Et je pense qu'il ne faut mieux pas que je me trouve face à ces personnes... je risquerai de faire une connerie...
Mais je reste décidée à tout faire pour que les choses avancent...

29/10/2008

voilà pour les nouvelles, je rencontre un journaliste jeudi soir pour dire la marche à suivre en cas de "perte" de chats, ainsi qu'une bénévole d'association.
Je ne vais pas tarder non plus à mettre une affiche à mon boulot en salle de pause (350 personnes environ) car j'ai encore eu des échos de disparitions de chats dans le secteur... Il y a donc bien un trafic...
Je vous tiens au courant de la suite

boopie
Félin
Félin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:14 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

le 30/10/2008

Alors voilà j'ai vu le journaliste. Il a préparé son papier, et comme une nouille, j'ai oublié de lui demander de me prévenir quand il paraîtrait!!! Suis bonne pour allez voir le journal, tous les jours dans la supérette près de chez moi... Et je ne risque pas de louper son article vu qu'il y a ma photo (beurk...)

J'ai aussi rencontré une dame de l'association qui vit dans la même ville que moi. Elle va aller à la mairie, car je n'ai pas été très bien reçue au téléphone la dernière fois... Le gérant principal de l'association va pousser les gendarmes à enquêter.

Donc ça avance un peu plus. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer mes recherches.

Etc, etc, si je met tous vous en aurez pour un moment à tout lire

Tout ça pour vous parler de l'appel que j'ai eu ce soir: l'enquêteur indépendant de Poitiers m'a dit qu'ils avaient vu plusieurs camionnettes suspectes dont l'arrière était grillagée (style cages). Ce n'est pas pour me rassurer sur le sort de mes 2 minous et j'en suis malade Mais au moins l'enquête avance, je n'y croyais plus beaucoup...

boopie
Félin
Félin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:05 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

EDIT Des recherches sont en cours au niveau de la douane avec leurs plaques d'immatriculation.

Nevie
Félin
Félin

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:11 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Je ne sais trop quoi dire... C'est tellement triste... Et te voir de démener comme ça ! C'est admirable !
Pour Bounty et Flashou

Et j'espère que l'enquête va aboutir !

MSN
boopie
Félin
Félin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:27 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Moi aussi j'espère et même si c'est bien un trafic de peaux je veux les voir. Je saurai reconnaître les 2 vus qu'ils ont des tâches ou rayures particulières. Je sais que cela me fera mal si c'est le cas mais je préfère en avoir le coeur net.

Sunset
Félin
Félin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:52 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Tous ceux qui ont perdu un chat savent l'angoisse et la tristesse par lesquelles tu passes en essayant de les retrouver Boopie Sad
Tu fais vraiment le maximum pour les rechercher
J'espère vraiment que tes efforts aboutiront
Quant au traffic de peaux, c'est franchement ignoble  et j'espère que Bounty et Flash ne sont pas les victimes de cela
Garde espoir, je te souhaite de les retrouver rapidement
Courage Boopie

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
Le Petit Prince - A. de Saint Exupéry

victoretlola
Félin
Félin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:58 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Ma pauvre Boopie, quelle angoisse !! Sad
Je suis de tout coeur avec toi et espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle.......courage

sandrine
Minet
Minet

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 15:37 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi, c'est terrible de ne pas savoir, en tous cas tu as raison de continuer tes recherches !!

tu as tout mon soutien, bon courage et pensées pour tes loulous où qu'ils soient

j'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent peu à peu l'âme visibleJean Cocteau

KIMYODA
Félin
Félin

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:03 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

C'est la pire des choses que nous ayons à vivre - Ne pas savoir où se trouvent nos minous -
je te souhaite beaucoup de courage -

?????? !!!!! ????? !!!!!! ?????? !!!!!!

boopie
Félin
Félin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 21:35 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Merci à toutes pour votre soutien. Je dois dire que quand j'ai compris qui m'avait envoyé le texto hier je n'en menais pas large. Je dirais pas que ça va mieux aujourd'hui mais j'ai repris espoir et je pense que je vais refaire un tour de quartier et champs vendredi matin avec lampe torche (pour regarder dans les abris à moutons) et surtout avec BigMac, en tant que croisé border collie, il les repoussera peut être si jamais un me chargeait Wink Mais je vous rassure, je l'ai déjà fait & mon coloc aussi il y a qq temps et il n'y a pas eu de problème.

J'ai remarqué aussi qu'au Sup.. U près de chez moi, ils avaient enlevé mon affiche grrrr j'en remet une vendredi!!! Non mais!!! C'est pas faute de leur avoir expliquer quand je l'ai posé mi octobre...

Marji & EDulyss
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:48 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

des nouvelles ? c'est vraiment terrible ce qui se passe!
Embarassed

boopie
Félin
Félin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:57 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Non toujours pas, le site de l'enquêteur n'est pas à jour encore.

Mon coloc s'est fait une fausse joie il y a 2 ou 3 semaines pensant avoir vu Bounty, mais le chat n'avait pas de ptit bouc noir... Cela l'a vraiment chamboulé...

Et samedi après midi, j'ai cru voir Flash. Le même pelage que lui, mais il m'a semblé plus petit. Bien sûr j'ai freiné pour voir sans regarder derrière et me suis un peu fait klaxonné Embarassed Je regrette de ne pas avoir fait demi tour pour en avoir le coeur net. J'en ai parlé avec mon coloc, mais là où j'ai vu le chat il aurait été très facile pour lui de rentrer. Mercredi soir je finis plus tôt donc j'irai sûrement faire un tour dans le quartier. Avec un peu de chance je croiserai ce chat de nouveau. Ahhh si je n'avais pas eu ce rendez vous...

Maupertuis
Minet
Minet

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:14 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Plein de courage pour tes recherches Boopie. J'espère qu'un jour elles porteront leurs fruits ! Wink

boopie
Félin
Félin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri Répondre en citant

Béné, je voulais savoir si je pouvais mettre le lien du site de l'enquêteur de poitiers ici?
Il y parle des disparitions suspectes dans le coin, et dans une autre région aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2017)    Sujet du message: Flashou d'amour & Bounty chéri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum -> Adoptions -> Perdu - Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation