Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les chats du Lidl de Mortagne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum -> Adoptions -> Les sauvetages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benycats
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:35 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Certains d'entre vous sont déjà au courant. Je voudrais que ces chats soient rapidement stérilisés afin de pouvoir vivre leur vie tranquillement.
Aujourd'hui, il y a une urgence. Sad
Un de ces chats est malade. Kitsune qui vient de s'inscrire ici m'a interpellée sur son état de santé. Il doit avoir un coryza bien fort.
Je vous poste la photo qu'elle m'a fait suivre

Nous allons devoir le prendre en charge rapidement.
Je vais demain chez les vétos et je vais leur en parler afin de savoir le prix des soins pour ces chats.

Le plus petit des chats peut régner sur toute une maisonnée

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kitsune
Chatons
Chatons

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:41 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites

Benycats
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:07 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Nous voilà revenus de chez le véto Confused
Lune (nom donné par la véto) était du voyage puisque nous avons réussi à l'attraper Okay
Elle est très atteinte par le coryza avec des ulcères plein la bouche Sad Elle a eu droit a un joli cocktail d'anti bio et anti inflammatoire. Je la garde ici le temps qu'elle remonte (si elle en a la force). En effet, l'auscultation chez la véto la montre très maigre, très faible et surtout déshydratée Sad Je dois lui donner un comprimé tous les jours et surtout la faire boire.
Elle est en isolement et je compte sur sa combativité pour remonter la pente Confused

MSN
Kitsune
Chatons
Chatons

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Ah ba finalement c'était bien une mémère ^^ (son nom sera toujours Banditos pour moi!).
La dernière fois aussi elle avait plein d'ulcères, avec une otite en prime, elle était en encore plus mauvais état.
Elle avait réussit à survivre alors qu'elle était à l'extérieur, je suis sûre qu'elle s'en sortira !
En tout cas j'espère que l'éloignement de ses compagnons ne va pas jouer sur sa santé.

Benycats
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:45 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

La véto l'a trouvée beaucoup plus maigre que la dernière fois.
C'est sur que cela peut sembler cruel de la garder en isolement mais si on veut qu'elle reprenne des forces, qu'elle guérisse bien pour éviter une nouvelle rechute c'est ce qu'il faut faire. Elle est déjà beaucoup plus détendue et se laisse caresser sans soucis Mr. Green

MSN
Benycats
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Voilà la miss à son arrivée à la maison.

MSN
Benycats
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:47 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

La voici installée dans son logement provisoire

Les caresses sont acceptées sans problème

MSN
Kitsune
Chatons
Chatons

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:55 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Je n'ai pas dis que c'était cruel ><, c'est normal de la mettre en isolement et pour une fois elle est au chaud^^.
J'avais peur qu'elle soit stressée, car elle est seule mais apparemment non^^. Elle est très câline à ses heures oui et adore roucouler

Benycats
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:03 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Elle est vraiment très cool. Elle vient de faire connaissance avec mon mari et le contact est plutôt bien passé.

Maintenant on va voir demain matin pour lui donner son cachet Shocked Mais avec les ulcères qu'elle a dans la bouche, je vais plutôt le broyer et lui donner mélanger avec de l'eau dans une seringue (sans aiguille bien sur Wink )

MSN
Kitsune
Chatons
Chatons

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:04 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Elle a déjà l'air d'aller un peu mieux on dirait. Je vois qu'il y a des croquettes, elle arrive à les manger ?

Benycats
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:11 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Oui elle en a mangé ce soir. Mais ce sont des croquettes chatons, toute petites pour être facilement mangées et surtout très riches pour reprendre des forces Mr. Green
Sinon elle a aussi eu un sachet entier qu'elle s'est enfilée sans hésitation Laughing

MSN
Kitsune
Chatons
Chatons

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:19 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Elle se rattrape déjà niveau nourriture en effet XD. Elle arrive à manger de la pâté, ce ne serait pas plus simple de mélanger le comprimé avec ?

Benycats
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:22 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Non car il aura moins d'effet dans de la nourriture. Seulement dilué dans un peu d'eau cela fait plus d'effet et surtout plus vite Wink

MSN
Kitsune
Chatons
Chatons

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:26 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Ah mince je ne savais pas, je lui ai toujours donné ces comprimés avec de la pâtée><. En quoi est ce moins efficace ?

Benycats
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:40 (2012)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne Répondre en citant

Ce n'est pas grave car souvent pour les chats libres c'est le plus simple Okay Mais les cachets font effet moins vite car ils sont "digérés" avec la nourriture alors que dans de l'eau l'effet est plus rapide. De plus il y a toujours le risque que le chat ne mange pas toute la nourriture et que dans ce cas il ne prenne pas tout le traitement.
Mais j'imagine que la miss ne faisait pas de reste dans sa gamelle Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: Les chats du Lidl de Mortagne

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Cat'Pattes du 49 Index du Forum -> Adoptions -> Les sauvetages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation